Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET FIMO
PERLES ET FIMO
Archives
8 juin 2011

J'ai craqué et je me suis lancée !!

Hello tout le monde !

Et oui, ça faisait déjà un moment que je voyais des choses sur internet mais je me disais que ça devait être beaucoup trop dur !! Et puis, je vous avoue qu'il y a encore peu de temps, je n'accrochais pas trop ... comme quoi on peut très bien changer d'avis !

Et puis, je suis tombée sur les magnifiques bijoux de Pivoine Perles et son tuto, sur les magnifiques bijoux d'Océanie Créations et son tuto ... Et du coup, j'ai craqué !! J'avais trop envie d'essayer ! J'ai commandé le matériel et je me suis lancée, bien aidée des tutos, parce que bon, quand on en a jamais fait, pas simple quand même !!

Mais, de quoi elle parle ? Les habituées auront trouvé déjà ! je vous parle de soutache. Késako ? D'après ce que j'ai découvert, la grande inspiratrice est Dori Csengeri. Elle a créé la technique mais il n'existe aucun livre aujourd'hui, à priori (mais si je me trompe et que vous en connaissez un, dîtes-moi vite, je suis intéressée !!).

Bon, je vais arrêter de vous bassiner, et je vous montre le résultat :

P1040523

D'abord, un magnifique cabochon fimo de Jade que j'ai serti en suivant le tuto d'Océanie Créations. Comment vous trouvez franchement ? Bon, il faut que je me perfectionne, il y a pas mal de défauts, mais je l'adore ! Je lui prépare une petite spirale au crochet comme tour de cou !

P1040525

P1040528

Alors ? Le raccourci pour ce bracelet est là : Мастер-класс на русском языке

Je l'ai trouvé sur le blog de Pivoine Perles qui a partagé très gentiment. Je pense que le bracelet est trop fin par rapport au cabochon ... Mais j'avais pas les bonnes perles ... et c'était plus fort que moi, il fallait que je tente !!

Et si ça peut intéresser du monde, j'ai trouvé un magasin pour la soutache qui la vend en bobine de 12m à un prix défiant toute concurrence ! Par contre, elle est en 2 mm, donc attention si vous préférez travailler en 3 mm. Perso, ça ne m'a pas génée. Le magasin, c'est NOYON DENTELLE, il est dans mes liens fournisseurs. Très bien, et livraison rapide. Et un choix de couleurs, je vous dis pas, y'en a même, je ne sais pas ce que ça peut être (Honk kong, comme couleur, si vous connaissez, vous me dîtes !!).

Et voilà ! J'aurai d'autres choses à vous montrer, mais je ne vais pas user toutes mes cartouches tout de suite !! lol ! Alors, dîtes-moi, comment vous trouvez ? En tout cas, je sens que je ne vais pas m'arrêter là !! Maintenant, il faut que j'arrive à créer sans suivre un tuto. Pour le moment, j'en suis à la phase "cogitation" ! Et si certaines d'entre vous ont l'habitude d'en faire, les conseils seront les bienvenus !

Biz et à bientôt !

Publicité
Commentaires
E
alors la je ne connaissai pas du tout et je dois dire que c'est sublime le resultat, c'est un style nouveau pour moi<br /> tu en fais de si jolies choses<br /> bisous
C
Ils sont magnifiques tes bijoux. Merci pour ton com et visite sur mon blog. Bises.
T
[G]Magnifique! ta soutache, ton serti, tout est beau et quel joli travail! félicitation ma belle![Papy][Papy][Papy][/G]
S
ooohhh c'est magnifique !!! j'ai une préférence pour le camée !!! bravo !!
Z
et ben que c'est beau j'en reste scotchée bises
PERLES ET FIMO
Publicité
Newsletter
Publicité