Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET FIMO
PERLES ET FIMO
Archives
16 septembre 2010

Quand fimo rime avec ....

PAS BEAU !! Et oui, il y a des jours comme ça, on ferait mieux de ne toucher à rien !! Et d'aller se coucher !! Mais voilà, on insiste et après, grosse déprime !!
Je vous refais l'historique (ben si, sinon ça vous manquerait !!). J'ai vu chez MARYKOT des bijoux magnifiques faits avec une cane fausse pierre dans les tons rouges, noirs et blancs !! Trop beau !! Alors, après lui avoir demandé son accord, j'ai voulu copiter !! Seulement voilà, ça ne marche pas à tous les coups !!! Et malgré ma peinture acrylique, c'était tout collant, beurk !!
Le même jour (et oui, persiste et signe !), je veux faire un essai de peinture sauf que j'ai pris de la peinture à l'huile par erreur et que j'ai mis des GROSSES couches !! Du coup, pas moyen que ça sèche !! Alors, j'ai mis de la transparente dessus ! et là, y'en avait partout de la peinture, ça sortait de tous les côtés !! Ouinnn ! Imaginez le film d'horreur !!
Pour me remonter le moral, je fais un essai de mica shift !! La pâte collait, pas moyen de faire des choses correctes !!

Tous mes cabs sont déformés, pas moyen de les décoller correctement pour les faire cuire !! J'ai failli tout jeter !! Heureusement Marykot m'a remonté le moral et maintenant que c'est poncé et verni ... ben, on va dire que ça peut servir, en cab à broder par exemple parce qu'il vaut mieux cacher l'arrière !! Aller, pour celles qui ont tenu jusque là, je vous montre ce que ça donne

P1040157

L'effet fausse pierre. Bof ! Comme j'étais pas dedans, j'ai mal étalé la pâte, y'a plein de bosses !! Enfin bref ....

P1040159

Les essais de peinture ... Hummm ! Disons qu'en regardant bien, on peut voir la mer !!

P1040163

Mon mica shift. Bon, c'est encore ce que je préfère, même s'ils ne sont pas très droits !

J'arrête là les horreurs ! Le problème c'est que du coup, je n'ai pas réussi à me remettre sur de la fimo. Je ne sais pas si vous êtes pareil, mais ça m'a tellement déçue que je n'arrive pas à me remettre à autre chose. La peur de louper sans doute. En même temps, il faudrait que je sois plus patiente, que je prenne plus de temps (mais où ? J'en trouve pas à vendre de ça !! du temps !). C'est pas grave, on va digérer tout ça et après, on recommence !! J'ai une envie d'essai de faux bois ... J'y arriverai ! J'y arriverai !!

Biz et merci d'avoir tenu jusque là !!
Un peu bavarde la fille aujourd'hui !!! ...

Publicité
Commentaires
M
Si tu veux des conseils pour tes cabochons ou que je t en fasse? N' hésites pas il y a plus d' idées dans 2 têtes que dans une........ Bises :)
P
pas beau ou ça je vois pas <br /> ou me faut des loupes hihi<br /> mais non allons voyons sont superbes tes cab<br /> arrete de te sous estimé ton travail<br /> sinon tu connais mon adresse[mdr]<br /> bisous ma belle
E
tu sais des fois ca va pas toujours comme on veut, quand ca m'arrive des coup comme ca, je prefere meme pas les vernir direct poubelle comme ca je les voit plus et j'y pense plus lolll<br /> je suis sur que si tu reessais ca va aller mieux, c'est en se trompant qu'on apprend<br /> et tes mica sont reussi c'est juste qu'ils sont pas bien plat sinon tu y es arrivee<br /> bises
M
Et bien moi, je trouve que tes essais pierre sont très beaux. <br /> Les bleus sont de beaux bleus, même si tu n'as pas eu le résultat souhaité; moi qui n'ai pas d'idées préconçues, je trouve que c'est très bien comme ça.<br /> Et pour le mica, c'est effectivement un peu bosselé, mais avec la nouvelle pâte, dur dur (euh non, justement pas dur) de faire mieux !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
N
perso je ne vois pas réellement des ratés, je vois des essais (que je trouve moi très réussis). Persévère et je suis sûre que tu seras contente du résultat et n'oublie pas que l'on est souvent plus sévère avec ses créations que les personnes extérieures. Biz
PERLES ET FIMO
Publicité
Newsletter
Publicité