Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLES ET FIMO
PERLES ET FIMO
Archives
14 février 2010

Une astuce pour les spirales au crochet

J'ai trouvé un truc, je ne sais pas s'il a déjà été indiqué, moi je ne l'ai pas vu sur le net en tout cas, sinon que celle qu'il l'aurait déjà diffusé n'hésites pas à me faire signe, je ferais un edit.

Voilà, j'avais lâchement abandonné les spirales au crochet parce que j'en avais ras le bol de me prendre la tête au démarrage, ça donnait une truc informe, je n'arrivais pas à trouver où étais la rocaille suivante que je devais crocheter et du coup, je n'arrivais pas à faire une spirale avec motif sans qu'il y ait une erreur (si, si, il y a un bug dans le collier abalone mais j'ai caché !!). Et puis, je me suis dit "Sylvie, quand même, c'est pas une petite spirale qui va t'abattre, zut alors !!", Bon, peut-être en moins poli finalement, mais on sait jamais s'il y a des enfants qui passent par là !!

Et j'ai eu un flash ! En mettant un truc au milieu de ma spirale pour qu'elle ne se mélange plus !! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je vous montre :

P1030312

P1030314

Vous avez vu comme les roc se mettent bien !! J'ai pris un bout de buna de 2,5mm et je tourne autour ! Et en plus ça permet de tenir les roc en crochetant, parce que ça aussi c'est dur au début !! Allez, une petite dernière !

P1030315

Et là .... le crochet est tombé !! Arrrrgh  !!! Mais j'ai réussi à la remettre sans perdre mes mailles !! Alors, si quelqu'un a un truc pour empécher le crochet de se faire la malle, je suis preneuse !!

Biz les filles et j'espère que ça pourra servir à certaines. En tout cas, moi, je sens que je vais faire pleeeeein de spirales au crochet maintenant !!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'avais trouvé ce truc qui m"a permis de démarrer ma spirale! tout comme toi, j'avais laissé tombé aprés moults essais!! comme quoi un tout petit truc peux nous aider!!
C
Merci pour ce truc!!!<br /> J'ai eu un mauvais début dans les bijoux au crochet, à cause du même problème!!!<br /> Je vais pouvoir refaire un essai!!!<br /> Bonne journée!
N
Je t'admire ! C'est une super idée !<br /> Bizzz
C
c'est un bon tuyau merci beaucoup<br /> tu utilises quel fil et quel n° de crochet toi ?<br /> merci de ton aide, moi aussi j'ai un peu laissé tomber les crohets
M
Merci pour ce super truc !!! J'adore tes réalisations... Trop beau<br /> Biz<br /> teresa
PERLES ET FIMO
Publicité
Newsletter
Publicité